Pages

Subscribe:

lundi 25 février 2019

Pour un sommeil réparateur


Que Dieu envoîe son Christ Sauveur selon
sa solennelle promesse

Souvenez-vous, Seigneur, de David, et de toute sa douceur.
Comme il a juré au Seigneur et voué ce voeu au Dieu de Jacob :
Si j'entre dans l'intérieur de ma maison, si je monte sur le lit de mon repos ;
Si j'accorde à mes yeux le sommeil, et à mes paupières l'assoupissement ;
Et le repos à mes tempes, jusqu'à ce que je trouve un lieu pour le Seigneur, un tabernacle pour le Dieu de Jacob.
Voilà que nous avons appris qu'il était à Ephrata, nous l'avons trouvé dans les champs de la forêt.
Nous entrerons dans son tabernacle, nous adorerons dans le lieu où se sont arrêtés ses pieds.
Levez-vous, Seigneur, et entrez dans votre repos, vous et l'arche de votre sanctification.
Que vos prêtres soient revêtus de justice et que vos saints exultent.
A cause de David votre serviteur, ne détournez pas la face de votre Christ.
Dieu a juré la vérité à David et il ne l'éludera pas ; Je mettai un fils du fruit de tes entrailles sur ton trône.
Si tes fils gardent mon alliance et mes témoignages que je leur enseignerai,
Et si leurs fils les gardent aussi jusqu'à jamais, ils s'assoiront sur votre trône.
Puisque le Seigneur a choisi Sion, il l'a choisie pour son habitation.
C'est là pour toujours le lieu de mon repos, j'y habiterai puisque je l'ai choisie.
Bénissant, je bénirai sa veuve, ses pauvres, je les rassasierai de pain.
Je revêtirai ses prêtres de salut, et ses saints exulteront d'exultation.
Là, je produira la corne de David : j'ai préparé une lampe à mon Christ.
Je couvrirai ses ennemis de confusion ; mais sur lui fleurira ma sanctification.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire