Pages

Subscribe:

dimanche 4 novembre 2018

Prière de Mgr Félix Dupanloup pour les défunts


Je Vous conjure, ô mon Dieu, d'avoir pitié des âmes qui ont eu le bonheur de mourir dans votre Grâce, mais qui sont encore dans les souffrances pour expier les peines dues à leurs péchés. Je Vous recommande particulièrement celles de mes parents, de mes amis, de mes ennemis, de mes bienfaiteurs, et de ceux à qui j'ai été un sujet de scandale et de péché ; daignez leur accorder, en vertu de ce divin Sacrifice, la délivrance entière de leurs peines ; laissez-Vous toucher par la considération de la fidélité qu'elles ont eue à Vous servir pendant leur vie, et oubliez les fautes que la fragilité de notre nature leur a fait quelquefois commettre ; tirez-les de ce lien de supplices et de ténèbres pour les admettre au séjour des bienheureux. Écoutez, ô mon Dieu, l'humble prière que je Vous en fais ; je Vous en conjure par le Sang précieux de Celui qui s'est chargé de satisfaire pour tous. Saintes âmes pour qui j'offre ce divin Sacrifice, et dont je souhaite si fort d'avancer le bonheur, j'espère que lorsque vous posséderez ce céleste Royaume qui vous est préparé, vous agirez auprès de Dieu pour m'en assurer la possession

Ainsi soit-il. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire