Pages

Subscribe:

mercredi 2 mai 2018

Prière de Saint Ephrem pour éloigner son esprit des ténèbres


« Ô Marie, plus Sainte que tous les Saints, plus élevée que toutes les créatures, qui Seule avez uni la gloire de la maternité à celle de la virginité et cela en étant la Mère d'un Dieu, éloignez de mon esprit les ténèbres et la mauvaise tristesse qui l'assiègent. Votre Fils se laisse si facilement fléchir : ô Mère, fléchissez-Le pour moi. Pendant que je suis dans cette très misérable vie, défendez-moi, protégez-moi, gardez-moi. Et quand viendra l'heure où il faudra que je sorte de ce corps, soyez présente, ô ma Souveraine, et que mon âme immortelle soit par Vous conduite aux Habitations éternelles ; en sorte que je trouve un Juge favorable dans le Dieu qui m'attendra, et que j'arrive heureusement là où une Lumière sans fin luit pour tous les élus. »

Ainsi soit-il.

Prière de Saint Ephrem de Nisibe (306-373), diacre syrien et Docteur de l'Eglise Catholique Romaine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire